Le champagne: boisson emblématique de la France

Saviez-vous que le champagne a été mis au point pendant 200 ans? Cette boisson au goût unique a connu toute une procédure avant d’arriver à sa place d’aujourd’hui. Quand on dit champagne France, toute une histoire est cachée derrière. Découvrez!

Champagne France : les origines

Dès le XVIIe siècle, les Champenois ont essayé de mettre au point un vin blanc fait de raisins noirs. La Cour royale de France, qui a succombé à cette invention, a mis de la valeur dans celle-ci qui s’est fait appeler le vin gris. À la fin de ce siècle, on a commencé à créer ce que c’est l’effervescence du Champagne grâce aux bulles qu’il contient. Au début du siècle d’après, la vente a connu un succès remarquable grâce à cette particularité. Ce n’est qu’en 1740 que les bouchons ont été favorisés. Au fil du temps, une amélioration a été apportée à la bouteille de manière à ce que celle-ci résiste à la pression de gaz une fois stockée en cave. Depuis tous ces siècles, le Champagne France a pris davantage de considération. Outre le conditionnement, la production proprement dite du champagne France n’a cessé de s’élever en qualité. Dans ce sens, le dosage ou encore le dégorgement à la glace a été développé. En 1936, le nom Champagne a été reconnu comme étant une appellation d’origine contrôlée. Et depuis, sa place dans le monde entier a été plus qu’évidente.

Les meilleurs champagnes français

Au fil des années, plusieurs marques ont fait leur entrée dans le marché. Malgré cela, la place du champagne France n’a jamais oscillé. Après la dégustation faite par les experts, un classement de tous les excellents champagnes France a été réalisé. Le sourire de Reims 2007, avec ses ingrédients, est le premier coup de coeur des dégustateurs. Après cette bouteille vient le Sourire de Reims Rosé 2003. La méthode de production de celui-ci a séduit les experts. Un champagne France pas cher de qualité? Brut Blanc des noirs d’Alexandre Bonnet saura vous séduire avec son goût et sa tenue dans la bouche. De nombreuses bouteilles de champagne France Ayala se trouvent dans cette sélection. Blanc de blancs 2008, Brut Nature, Perle d’Ayala 2005, et Brut Majeur ont su s’imposer avec chacun leur particularité. De même, votre palais mérite de goûter à la crème de Nicolas François 2002. Pour un champagne France haut de gamme, essayez le brut 2009 de Dom Pérignon. À son inverse, Premium reserve but NV de Charles Mignon est un champagne entrée de gamme qui sait s’imposer dans le marché de la boisson à bulles. Son prix modeste n’est pas un obstacle pour sa qualité. D’ailleurs, sa saveur sensationnelle reste dans votre bouche de manière à préserver l’émotion dont vous ressentez en le savourant. Les femmes voulant profiter d’un bon moment bien mérité sont conseillées de découvrir l’immense succulence du Rosé premium réserve brut premier cru de Charles mignon. Un vrai délice! En somme, les champagnes français existent pour tous les goûts.

Articles connexes